Il a peut être tenté de se déguiser en guirlande, mais à voir de plus près, on constate que c’est un serpent-tigre mortel qui s’est faufilé dans un arbre de Noël en Australie. Une femme appelée Cheryl a remarqué l’invité surprise et hautement venimeux dans sa maison de Melbourne en Australie, dimanche dernier, mais a gardé son calme en se faisant une tasse de thé alors qu’elle attendait qu’un snake-catcher professionnel arrive.
« C’était un serpent-tigre, ils sont très mortels, mais seulement si vous les blessez », a déclaré à l’AFP lundi l’attrapeur de serpents professionnel Barry Goldsmith, qui a capturé le reptile. «Il est probablement entré par une porte ouverte, mais Cheryl était très courageuse à ce sujet ». « Elle n’a pas paniqué, elle a juste pris une photo et l’a envoyée au professionnel, moi, et 20 minutes plus tard j’ai mis le petit dans un sac. », a indiqué le spécialiste de reptiles. Il a ajouté que »si les gens ne touchent pas les serpents et gardent leur calme, ils ne se feront pas mordre. Essayer de toucher ou de tuer les reptiles, au contraire, peut être mortel. »
Les serpents-tigres, très communs dans le Sud de l’Australie pendant l’été, sont protégés dans de nombreux Etats et généralement libérés dans la nature quand ils sont trouvés à l’intérieur des maisons. L’Australie abrite 20 des 25 serpents les plus venimeux au monde, y compris le serpent-tigre qui peut atteindre jusqu’à 2,9 mètres (10 pieds) et se trouve généralement dans les zones côtières.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article